mercredi 7 mai 2014

Environnement d'apprentissage personnel

Wikipédia définit les PLE comme suit: 
Les environnements d'apprentissage personnels (en anglais PLE – Personal Learning Environments) sont des logiciels qui aident les élèves à organiser eux-mêmes leur apprentissage. Ceci implique de fournir aux élèves un support pour :
  • fixer leur propre objectif d'apprentissage
  • gérer leur propre auto formation au niveau du contenu et de la manière
  • communiquer avec d'autres apprenants
Un PLE peut être composé d'un ou plusieurs sous-systèmes, tel un bureau d'application ou un service davantage orienté internet.
Attiré par cette idée , ce jour j'ai réalisé mes deux premiers environnement d'apprentissage, le premier est général, il est réservé à ce que je fais d'habitude lors de ma première connexion matinale et que vous pouvez voire via ce lien  https://www.symbaloo.com/home/mix/13ePLQ2gQ1 et voilà un aperçu: 

Mon deuxième PLE, je l'ai conçue pour qu'il me facilite les recherche nécessaire à ma thèse, il est consultable via ce lien https://www.symbaloo.com/home/mix/13ePLQ2gQ2 




Aucun commentaire: